ACTIVITÉ ADDICTOLOGIE

Le Laboratoire, en partenariat avec des médecins addictologues effectue des prestations sur demandes des centres d’addictologie, des centres antidrogue des régions, des associations et des différentes préfectures.

Cette activité de biologie médicale consiste à :

  • adapter les traitements de substitution, en les personnalisant pour chaque patient, permettant ainsi d’éviter les rechutes et mésusages de ce type de traitement

  • de contrôler la non-prise d’un ou plusieurs produits illicites (exemple pour les commissions sécurité routière)
Notre offre comporte non seulement la fourniture du mode de support pour le prélèvement, la ou les analyses demandées (cotinine, méthadone, et autres produits de substitution, les stupéfiants dits « classiques », mais également les nouveaux produits de synthèse). Les résultats sont rendus en moins de 72h avec interprétation en fonction du traitement reçu.

Ces analyses sont susceptibles d’être remboursées par la Sécurité Sociale après prescription.

Nous mettons également en place, avec le Dr Bruno JOURNE (la santé se mesure), spécialiste des dépendances psychologiques et physiques un nouveau marqueur biologique utilisé pour le dépistage de la prise d’alcool et le suivi d'une alcoolisation chronique : le Phosphatidyléthanol (PEth).

laboratoire toxicologie addictologie addiction dépendance accoutumance syndrome de manque sevrage compulsion abstinence phosphatidyléthanol traitement PEth stupéfiants drogues alcools cannabis

Rue Henri Becquerel
Voie 2 Bâtiment B8
60230 Chambly France