I-MITOX logo

ACTIVITÉ MÉDICO-JUDICIAIRE

Le laboratoire I-MITOX innove dans le domaine médico-légal et la pharmacotoxicologie par ces process qualité, techniques performantes et instruments de très haute technologie. Aucun laboratoire en France ne dispose des ressources humaines et techniques de notre laboratoire.

Le Docteur SADEG inscrit, comme expert en premier sur la liste des Experts près la Cour d’appel de Versailles puis depuis 2019 près la cour d’Appel d’Amiens, effectue des prestations sur demande des Magistrats (Procureurs ou Juges d’instruction) ou des Forces de l’Ordre (Policiers ou Gendarmes) :

  • La recherche et le dosage de l’éthanol dans le sang principalement dans le cadre du Code de la Route ou d’ivresse sur la voie publique entre autres (spécialité G-01-01)

  • La recherche et le dosage des produits stupéfiants, comme le cannabis, dans le cadre de la sécurité routière et aussi des nouvelles drogues de synthèse (spécialité G-01-08) dans la salive et le sang.

  • La recherche des causes de la mort dans le cadre d’une enquête de décès ou la recherche de produits ayant entrainé une soumission chimique (spécialité G-01-10) dans le sang, les urines, les cheveux et les autres prélèvements d’autopsie.

  • La recherche et le dosage des produits stupéfiants ou des dopants (spécialité G-02-10).

  • La recherche de l’éthanol et des autres alcools, des stupéfiants, des médicaments et de multiples autres toxiques comme les polluants, les poisons, les Eléments Traces Métalliques dont les métaux lourds dans différentes matrices biologiques (sang, urines, cheveux, salive, sueur et autres prélèvements biologiques).

laboratoire toxicologie pharmacologie médico-légal analyses sécurité routière contrôle enquêtes sang salive urine police gendarmerie

Rue Henri Becquerel
Voie 2 Bâtiment B8
60230 Chambly France